juillet 21st, 2009

Première messe

Nouvelles, by Arautos do Evangelho.

ÉVANGILE

Luc 10, 1-9

Après cela, le Seigneur désigna 72 autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout endroit où lui-même devait aller.

Et il leur disait: « La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Allez! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez pas de bourse, pas de besace, pas de sandales, et ne saluez personne en chemin. En quelque maison que vous entriez, dites d’abord: Paix à cette maison! Et s’il y a là un fils de paix, votre paix ira reposer sur lui; sinon, elle vous reviendra. Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’il y aura chez eux; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Et en toute ville où vous entrez et où l’on vous accueille, mangez ce qu’on vous sert; guérissez ses malades et dites aux gens: Le Royaume de Dieu est tout proche de vous.

[SinglePic not found]Comme je vous l’ai raconté dans le billet précédent, l’ordination de 14 nouveaux prêtres et de 10 nouveaux diacres fut une grande joie. Il s’agit d’un événement particulièrement marquant pour les Hérauts de l’Évangile du Canada qui comptent maintenant un premier prêtre et un premier diacre parmi leurs membres.

Le lendemain de l’ordination, 21 juillet, les nouveaux prêtres ont célébré tour à tour la première messe en présence de parents et amis venus du monde entier.

Le P. François Bandet a célébré sa première messe solennelle à 11h du matin ayant pour concélébrants, le P. Marcos Faes, EP, supérieur des Hérauts au Canada et le P. Louis Goyard, EP, de France, secrétaire de la Société cléricale Virgo Flos Carmeli. Le diacre Ryan Murphy, EP accomplit aussi pour la première fois le service de l’autel accompagné du diacre Michael Carlson, EP des États-Unis.

Au début de ce billet, je tenais à vous faire lire l’Évangile proclamé lors de la messe du P. Bandet, car il est bien significatif. Il représente la gloire du ministère sacerdotal aujourd’hui. Dans un temps où les ouvriers semblent si peu nombreux, une flamme d’espérance nous illumine avec force lorsque nous sommes témoins de tels événements. Qu’en pensez-vous?

Suite à la célébration, Le P. Marcos Faes adressa quelques paroles de remeciements et le P. François Bandet offrit sa bénédiction à tous et chacun.

En terminant, je vous offre une galerie de photos qui, je l’espère, vous permettront de partager avec moi la joie qu’un tel événement suscite dans le cœur de tous les catholiques.

[Gallery not found]

Back Top

Responses to “Première messe”

  1. Le 21 juillet 2009 était célébrée la première messe solennelle de chaque prêtre ordonné la veille en présence de parents et amis venus du monde entier.
    Le Père François Bandet a célébré sa première messe solennelle à onze heures du matin, ayant pour concélébrant le Père Marcos Faes e.p. supérieur des Hérauts au Canada et aux États-Unis, et le Père Louis Goyard e.p. de France, secrétaire des sociétés cléricales Flor Carmelli. Le diacre Ryan Murphy e.p. a aussi accompli pour la première fois ce service pour l’autel et il était accompagné du diacre Michael Carlson e.p. des États-Unis.
    Le ministère sacerdotal d’aujourd’hui représente bien la flamme d’espérance illuminant avec force de si grands événements.
    Je pense que le Seigneur doit être content de cette grande joie que ces prêtres et diacres Lui ont offert car c’est bien souvent que l’on offre seulement nos chagrins.
    Ghislaine Bouchard Martel, tante du Père François Bandet. Le 21 aout 2009 Chicoutimi, Canada

Laisser un commentaire