Présentation

Le pèlerin

Le pèlerin

À vous qui nous rendez visite aujourd’hui,

Vous venez sur cette page sûrement parce qu’il s’agit de votre première visite et vous cherchez à savoir qui en est l’auteur et pourquoi ce titre… N’est-ce pas?

Alors, suivez-nous, on vous explique en quelques mots :

Le pèlerin

L’auteur à choisi ce titre, car le mot miroite bien son parcours de vie.

Membre des Hérauts de l’Évangile depuis un bon nombre d’années, en fait pour plus de la moitié de sa vie, il a parcouru pays, villes et villages au service de Dieu et la Sainte Vierge cherchant à mettre en pratique et suivre le mandat donné par Jean- Paul II le 28 février 2001, à l’occasion de l’audience qui suivit l’approbation pontificale de l’association :

« Soyez messagers de l’Évangile par l’intercession du Coeur Immaculé de Marie ».

Il va sans dire, l’auteur était présent… Le pèlerinage commence contre vents et marées. Le parcours est ardu, au fil des joies et des peines, l’important est de vivre fièrement la foi et d’être au service de ses frères et sœurs dans le Christ.

Après avoir séjourné trois ans au coeur de la Chrétienté, il constate combien l’inscription à la base de l’obélisque de la place Saint-Pierre, qui est aussi la devise des chartreux, « Stat crux dum volvitur orbis » est une réalité étonnante. La Croix… autrefois symbole d’ignomie est depuis plus de deux milles ans un symbole de fierté. Dans son pays d’origine, cette pensée est trop souvent mise au rancart du coeur et de l’âme.

Vous nous suivez toujours? Alors nous vous lançons une invitation.

Continuez la route en compagnie de notre pèlerin et, avec lui, restez au courant des activités des Hérauts au Canada et dans le monde

Bonne lecture!

P.-S. :  Pour toutes questions ou commentaires écrivez un commentaire dans la section appropriée. Pour tout autre sujet, vous pouvez m’écrire.

Responses to “Présentation”

  1. Salve Maria!
    Le texte est magnifique, ça ressemble au cahier de composition que l’auteur écrivait à l’école et qui était tellement vivant à la lecture qu’on voyait bouger le bonhomme de neige qu’il décrivait.
    Continue, je suis persuadé que tu vas nous offrir, nous faire découvrir, notre Eglise dans ce qu’Elle a de plus vivant.
    Félicitations au Héraut anonyme.
    Une coopératrice de longue date.
    Québec

    winifred boulay at Répondre
  2. Très cher Pèlerin
    Salve Maria
    Tous les chemins mènent à Rome. Vous y êtes déjà.
    Souvenez-vous des pèlerinages qui se font au Canada: Sainte Anne de Beaupré, l’oratoire Saint Joseph, le sanctuaire des saints Martyrs Canadiens en Ontario… Tous ces endroits nous sont familiers, parce quIls sont plus facilement accessibles pour les gens d’ici.
    Mais Rome, c’est le berceau de la chrétienté, chargées de deux mile ans d’histoire. Aller visiter Rome pour deux semaines, ce n’est qu’effleurer l’histoire de la Ville Éternelle et de ses attributs. Aussi, le voyage en vaut la peine.
    Cependant , vous y êtes déjà, et depuis deux ans.
    Quelle grâce et quelle joie de pouvoir la visiter en tous sens et de vivre dans ces visites, la vie de l’Église à travers ces monuments, etc…
    Alors mon très cher Pèlerin, cette initiave me rappelle une banderolle qui ornait l’Auditorium Saint Michel à Sao Paulo;  » Allez annoncer l’Évangile par toute la terre » . C’était le lancement de l’action pour tout le groupe.
    Aujourd’hui par ce blog, cher Pèlerin, comme vous le dites, vous poursuivez cette action pour nous à Rome dans le calme de votre vocation.
    Soyez nos yeux de toutes ces merveilles cachées, que Rome garde précieusement pour ceux qui veulent les voir. Vivez intensément ces moments pour nous et pour vous-mêmes afin que voyant les photos et le descriptif, nous vivions ces moments avec vous.

    Avec amitié
    b.talbot

    Bernard Talbot at Répondre
  3. Merci d’être avec nous. Union de prières, je recommande toute ma famille. Merci

  4. Chère Gaétane,

    Non seulement le pèlerin prie pour vous et votre famille, mais tous les Hérauts de l’Évangile.

    Nous nous recommandons aussi à vos prières pour notre apostolat.

  5. bonjour! Un peu seul, car malheureusement très peu connu en France, votre Association, qui pourtant mérite de l’être. Je vous remercie pour ces nouvelles informations et ceci me lie un peu plus avec vous tous. Mes souhaits pour le Pèlerin merci à vous pour tous. A bientôt.

  6. Cher M. Hervé, Salve Maria!

    Il est bien vrai que les Hérauts de l’Évangile sont peu connu en France. Il s’agit d’un nouveau charisme! Toutefois, ne vous sentez pas seul, car nous faisons tous partie de la même grande famille d’âme peu importe où nous nous trouvons. L’important est de faire notre possible et de toujours garder confiance. Avec la grâce de Dieu par l’intercession de la Sainte Vierge rien n’est impossible.

  7. je suis heureuse parce que vous avez un blog francais . La France ce
    n’ est pas facile bien qu’ elle s’ appelle La Fille ainnee par la Vierge. j’ ai eu l’ occasion de visite Lourdes, Notre Dame de la Medaille Miraculeuse lorsque le Pape Jean Paul II etait en visite pour les JMJ, Notre Dame de Paris ,Notre Dame de l’Assomption et de St Bruno (j’ allais souvent il y a une belle Icone de la Trinite de Roublev), quelque Eglise dans le Nord a Paimpol -Notre Dame de Perros, St Yves etc
    Le monde est dans un etat de crise. Lorsque les gens comprendront que depuis Fatima et Jean Paul II ,les choses ont change il faut consecration , penitence, priere . Les messages de Notre dame du Rosaire de Fatima sont toujours en vigueur.
    Le monde est dans un etat de remaniement et non de reniement. Il y a beaucoup de croyant et de vrai.
    La priere est la clef qui ouvre toutes les portes comme on dit chez nous.

  8. Chretiens, nous ne sommes pas seuls nous avons un maitre , un ami , un Pere un frere, une Mere qui nous aime . Nous en faisons l’ experience chaque jour.
    Si je n’ annonce pas la Bonne Nouvelle qui l’ annoncera les pierre,s nous sommes plus que les pierres. D’ ailleurs nous annoncons la BONNE Nouvelle : Dieu est Amour
    Si Jesus fait choix de nous nous sommes dans le Bon Chemin (la verite, la vie ) et nous sommes enfants de Dieu. Superbe Grace

  9. Salve María!! Varias veces entre a ver en Le Pelerin, pero nunca leí esto. Realmente me encanto la composicion de la descripsion que hizo el autor de la vocacion de Peregrinos portadores del Evangelio. ¡¡¡HERMOSO!!!

  10. je cherche la neuvaine a notre Dame d’Altagrace et c’est sans resultat.
    Si vous pouvez me l’envoyer par e-mail ou le mettre sur le sit je serai tres contente merci.

  11. y a-t-il un groupe des hérauts de l’évangile dans le sud de la France ?

Laisser un commentaire