juillet 20th, 2009

Ordination

Nouvelles, by Arautos do Evangelho.

ABCL0098 ...............................jpg

Le pèlerin a témoigné, en ce 20 juillet, fête de saint Élie, prophète, de l’ordination de 14 nouveaux prêtres et 10 nouveaux diacres des Hérauts de l’Évangile. Ce fut un grand événement non seulement pour l’association mais pour nous tous, je crois que vous serez intéressé d’en connaître les détails.

La cérémonie a eu lieu enl’église de Notre-Dame-du-Rosaire, présidée par Son Excellence Mgr José Maria Pinheiro, évêque de Bragança Paulista où est située l’église, au séminaire international des Hérauts de l’Évangile. L’église, était littéralement comblée de parents, amis et religieux.

ABCL0171.................jpg VT1_0390_b............jpg

En plus de Son Exc. Mgr José Maria Pinheiro étaient aussi présents Son Exc. Mgr Benedito Beni dos Santos, évêque de Lorena et Mgr João Clá Dias, fondateur et président général des Hérauts de l’Évangile. 50 prêtres concélébrants venus de plusieurs pays ont aussi participé à la cérémonie.

Les nouveaux prêtres sont de plusieurs nationalités telles que : Argentine, Brésil Colombie, Costa Rica, Espagne, Portugal, et du Canada! Le P. François Bandet de Chicoutimi (Québec) et le diacre Ryan Murphy de Calgary (Alberta) ont été ordonnés en ce jour. Il va sans dire que le pèlerin y a aussi participé activement afin de pouvoir vous en rendre un témoignage direct. Les nouveaux prêtres et diacres appartiennent à la Société de vie apostolique de droit pontifical Virgo Flos Carmeli, récemment approuvée par la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique.

VT1_0408.........jpgDans son homélie, Mgr Pinheiro a cité une lettre de la Conférence des évêques du Brésil (CNBB) pour les prêtres leur demandant d’être de véritables ponts unissant l’humanité avec Dieu par un don de soi sans réserve au service de Jésus et un total dévouement du prêtre dans l’exercice de son ministère.

VT1_0115..............jpgAprès la cérémonie, le fondateur et président des Hérauts de l’Évangile, Mgr João Clá Dias s’est adressé aux personnes présentes en disant qu’au nom de tous les Hérauts et de tous ceux qui furent ordonnés, la présence de Son Exc. Mgr Pinheiro était un signe de grande affection pour tant de gentillesse et de paternité démontrées envers les Hérauts présents dans son diocèse de Bragança Paulista.

Mgr João Clá a aussi remercié tout spécialement l’évêque de Lorena, Mgr Benedito Beni dos Santos en expliquant qu’il est un grand orienteur supérieur des études des Hérauts, car il est un homme bien préparé non seulement par ses titres, car parfois les titres ne transmettent pas la réalité, mais par ce qu’il est de lui-même et par les éloges qu’il reçoit des autres évêques.

VT1_0555.............jpg

Les nombreux prêtres qui ont aussi participé ont aussi été chaleureusement remerciés pour leur présence par Mgr João Clá qui a conclu par des paroles affectueuses envers les parents des prêtres et des diacres qui viennent d’être ordonnés en soulignant qu’il remerciait tous et chacun de leur présence. Il a ensuite souhaité beaucoup de grâces aux célébrants et concélébrants et à tous ceux qui ont participé pour l’appui offert.

Je vous laisse donc regarder un extrait vidéo préparé par la WebTV de l’association :

Cliquez ici : Ordination sacerdotale de la Société de vie apostolique Virgo Flos Carmeli

Si vous le désirez, vous pouvez transmettre un message aux nouveaux prêtres et diacres en laissant un commentaire. Je me ferai un plaisir de vous servir de messager.

Back Top

Responses to “Ordination”

  1. Le 30 juillet 2009
    Très chers Amis
    Je vous remercie de m’avoir fait parvenir la Cérémonie de l’Ordination de François…
    Je me suis réjouis avec vous en regardant se dérouler cette Grandiose organisation
    Qui a conduit votre fils à la prêtrise pour suivre JESUS pas à pas…
    Je vous félicite de vous être rendu là…
    J’ai hâte de vous revoir je vous ai laissés le temps de vous reposer et de
    voir et parler à votre famille et vos proche,,,,,
    Bons souhaits à vous ….. À bientot… Paul.Ange
    Le 1ier août 2009
    J’ai bien reçu les belles photos. Merci. Félicitations à vous tous et spécialement à François! Je n’ai pas vu Gabriel sur les photos…
    Bonne soirée
    Annie xxxx
    Le 4 août 2009
    Un grand merci de nous avoir transmis ces vidéos extrémement émouvantes par la grandeur de la cérémonie, la charité et la pureté de tous ces visages.
    Félicitations à votre fils pour cet engagement si grand et exigeant !
    Je vais le nommer désormais dans mes prières quotidiennes pour les prêtres.
    Fanny
    Le 5 août 2009
    Un très grand merci pour les photos de l’Ordination de François. C’est très beau et très touchant. Jour inoubliable, n’est-ce pas? Continuons de rendre grâce au Seigneur pour ses merveilles d’amour.
    Amitié et gratitude,
    Sr Marie-Thérèse
    Le 8 août 2009
    Un merci tout spécial pour le lien qui m’a permis d’assister à l’ordination toujours impressionnante des Hérauts.
    J.ai hâte que François vienne nous visiter. Bonjour. Monette A. M. J.

  2. Je m’empresse de vous écrire afin de vous remercier pour les photos des 14 nouveaux prêtres et 10 nouveaux diacres ordonnés le 20 juillet 2009 au Brésil, en l’église de Notre Dame du Rosaire du séminaire des Hérauts de l’Évangile.
    C’est vraiment un grand événement pour les Hérauts de l’Évangile, au Canada, d’avoir un premier prêtre et un diacre.
    J’ai lu avec intérêt l’Évangile que le Père François Bandet a proclamé lors de sa première messe qui représente la gloire du ministère sacerdotal d’aujourd’hui. Dans un temps où les ouvriers semblent si peu nombreux, une Espérance illumine avec force les témoins de ces grands événements. Offrons notre joie au Seigneur car Il doit aimer recevoir de temps à autre le don de notre joie.
    Mme Ghislaine Bouchard-Martel, tante du nouveau prêtre François Bandet. Le 21 aout 2009.
    Chicoutimi, Canada

Laisser un commentaire