novembre 26th, 2010

Pèlerinage au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima aux Etats-Unis

Nouvelles, by Arautos do Evangelho.

L’origine du mot « sanctuaire » vient du latin sancturarium, dérivé de saunctus qui, à son tour signifie « saint ». C’est-à-dire l’espace du choeur située autour de l’autel, là où se déroulent les célébrations liturgiques et spécialement l’Eucharistie.

P1010114

L’acte religieux que constitue d’un pèlerinage est un geste concret du désir du chrétien d’aller à la rencontre de Dieu : « Le pèlerin va souvent au sanctuaire particulièrement disposé à demander la grâce du pardon et aidé à s’ouvrir au Père, «riche de miséricorde (Ep 2,4)»,(31) dans la vérité et la liberté, en pleine conscience et responsabilité, de manière que jaillisse, de la rencontre de grâce, une vie vraiment nouvelle. » (cf. Le sanctuaire : Mémoire, présence et prophétie du Dieu vivant).

Dans cet esprit de pèlerinage à la rencontre de Dieu par l’intercession de Marie, deux différents groupes se sont rendus au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima situé à Lewinston, NY accompagnés du P. Julio Ubbelhode pour une retraite d’un jour sur l’importance de la dévotion mariale.

[Gallery not found]

Back Top

Laisser un commentaire