octobre 15th, 2009

Sur les routes canadiennes

Nouvelles, by Arautos do Evangelho.

20090922_fb_can_petitessoeurspauvres_010Le 19 juin dernier, lors d’une célébration solennelle, le Pape ouvrait l’année sacerdotale qui se terminera par une rencontre mondiale au Vatican.

Au cours de cette année l’Église est invitée à méditer sur le thème « Fidélité du Christ, fidélité du prêtre », comme moyen de valoriser la formation permanente des prêtres et des séminaristes.

Il y a beaucoup d’activités dans tous les diocèses du monde. Selon les paroles même du Pape Benoît XVI, l’objectif de cette année jubilaire est de « de faire percevoir toujours plus l’importance du rôle et la mission du prêtre dans l’Église et dans la société contemporaine. »

Au cours du mois de septembre et octobre, plusieurs activités sur ce thème ont été réalisées au Québec, en Ontario, en Alberta et en Saskatchewan par les Hérauts de l’Évangile: messes, heures mariales, bénédiction des foyers, sacrement de la réconciliation…

Une messe solennelle pour tous les amis de l’association a été célébrée à l’église Notre-Dame des Douleurs (voir article en anglais ici); à Québec, au Mont Thabor; à Chicoutimi dans plusieurs paroisses et communautés religieuses et aussi le sacrement du baptême d’un nouveau-né et un adulte; à Dolbeau, chez les carmélites; à Montréal, une heure mariale à la paroisse Saint-Gilbert et une messe chez les carmélites et les Petites sœurs des Pauvres et enfin dans plusieurs communautés francophones et anglophones de l’ouest canadien : Beaumont (Alberta), Saskatoon, Prud’homme, Saint-Brieux (Saskatchewan).

Je vous invite donc à jeter un coup d’œil sur les photos : Cliquez ici

Back Top

Responses to “Sur les routes canadiennes”

  1. Prieres spéciales pour Madame Gilberte Gingras-Lambert-elle était un fidele donatrice a votre oeuvre-Elle est a l’hopital paralysée a la suite d’un ACV-son mari est décédé et sera inhumer lundi le 12 avril-tout ceci s’est produit dans des circonstances malheureuses-plusieurs heures d’attente avant d’avoir du secours.Elle ne parle plus ,mais ses mots sont des larmes. J’ai toujours percu cette personne comme une sainte.
    Merci pour vos prieres.

Laisser un commentaire