mars 21st, 2010

Mission en Haïti: avant le départ

Nouvelles, by Arautos do Evangelho.

À l’occasion de la fête de l’Annonciation du Seigneur, un groupe de missionnaires des Hérauts de l’Évangile du Canada et de République Dominicaine se rendront à Haïti avec la statue pèlerine du Coeur Immaculé de Marie afin d’offrir un soutien spirituel particulièrement par l’Eucharistie et la distribution des sacrements.

Le pèlerin vous tiendra au courant de toutes les activités qui se dérouleront au cours de ce séjour en ces terres éprouvés par la nature.

Avant leur départ, nous tenons à offrir les fruits de cette oeuvre d’évangélisation d’une manière toute spéciale.

IvanAcademiaNuncio2

Ivan Duque

Felipe Marin

Felipe Marin

Dédication de la mission

28 février 2009, 8e anniversaire de l’approbation pontificale des Hérauts de l’Évangile, survient une grande tragédie pour l’association.
Une camionnette de l’académie des Hérauts fait un face-à-face avec un camion près de Tocancipá (Colombie). La scène est terrifiante, beaucoup de sang : deux victimes… Ivan Duque (17 ans) et Felipe Marin (13 ans). Tous deux de Medellin, vivait à l’académie de Tocancipá.

En quelques minutes, grâce à un appel anonyme, arrive le P. Valmir, EP pour offrir les derniers secours des sacrements.

Quelques heures plus tôt, ceux deux jeunes avaient participés à une pérégrination avec la statue du Cœur Immaculé de Marie chez plusieurs familles. Sans nécessairement les canoniser, la Sainte Vierge est venue cueillir de ses mains deux jeunes dont l’enthousiasme de leur vie spirituelle étant, selon les témoignages de plus d’un, à son meilleur, ne laissait aucun doute : nous pouvons dire avec une certitude morale qu’ils sont au Ciel.

En ce sens, nous pouvons bien nous demander si la mort existe réellement, car elle est le seuil de la porte d’entrée à la vie éternelle.

Au cours d’une courte vie, ils ont accomplis une grande carrière… Ils ont gagnés la course, ils sont arrivés avant nous. Ils sont partis prier pour leurs familles, leurs amis et les Hérauts du monde entier.

La mère du jeune Ivan témoigne :

« Mon fils aimait beaucoup la Sainte Vierge et les Hérauts qui ont si bien agit en ces tristes moments, j’ai la certitude qu’ils sont au Ciel et cela se doit aux Hérauts. »

Et sa grand-mère nous racontera plus tard : « les moments les plus heureux de mon petit-fils Ivan furent avec les Hérauts. S’il naîtrait à nouveau, je suis sûre qu’il redeviendrait un Héraut de l’Évangile. »

Tous étaient attristés de la perte de vaillants frères de vocation, mais cette tristesse était équilibrée par la joie ressentie d’avoir au Ciel deux nouveaux ambassadeurs.

Le 24 mars, à temps pour la solennité  de l’annonciation et l’Incarnation de Marie, une délégation des Hérauts de l’Évangile se rendra à Haïti avec la statue du Cœur Immaculé de Marie afin d’offrir leur soutien aux efforts et au dévouement caché et discret, oublié des médias, de l’Église catholique envers les pauvres et les malheureux de ce pays si terriblement éprouvés par les éléments de la nature.

Nous remettons donc cette mission entre les mains de nos deux « chevaliers angéliques » Ivan Esteban Duque et Felipe Marin Agudelo, afin que la Vierge Marie comble de grâces et de bénédictions tous ceux et celles qui auront la grâce de croiser son regard maternel…

Back Top

Responses to “Mission en Haïti: avant le départ”

  1. Nous prions pour que ce pélérinage soit des plus fructueux sur le plan spirituel.Que Notre-Dame vous accompagne ainsi que l’ange de l’Annonciation,l’archange Gabriel

  2. Nous attendons avec impatience Notre Maman et nos freres les Herauts de l’ Evangile en Haiti qui veinnent du Canada et de Santo Domingo .elle viendra un jour special l’annonciation et l’incarnation ,. ce que Dieu dit se fait ,et le verbe s’est fait cahir il a habite parmi nous.
    Ces 2 enfants me rappelle Francois et Jacinthe Marto qui sont partis tres tot vers la maison de Dieu.

  3. Que la Lumiere soit …………….et la Lumiere fut
    Et le Verbe s’est fait chair…… il a habite parmi nous.
    l’ange annonce …………………..et l’incarnation se fait
    A la Fin……………………………….. mon Coeur Immacule triomphera

    cela se fera le triomphe du Cioeur Immacule de Marie

  4. Eu apreciei muito esta peregrinação. Boa missão!

    Anselmo Bonfim at Répondre

Laisser un commentaire