Le 21 mai débute la fête principale de l’église de San Benedetto in Piscinula. Au cours de cette première journée de fête, rassemblant jusqu’à des milliers de romains en deux jours dans cette petite église du Trastevere, une messe a été célébrée aux intentions de la Pia Unione di Santa Rita da Cascia e une autre concluant officiellement la neuvaine et où l’on procède à la traditionnelle bénédiction des roses qui sont ensuite distribuées aux dévots. Le lendemain, jour de la fête de sainte Rita proprement dit, des messes sont célébrées à toutes les heures par les prêtres Hérauts et des prêtres invités du quartier. Cette année, l’affluence de fidèles a été particulièrement marquante. Je vous invite à voir les photos sur le blog de l’église des Hérauts: Pour les photos de la première journée : cliquez ici et de la deuxième : cliquez ici
Au cours de la fin de semaine du 7 au 9 mai, le P. Julio Ubbelohde, EP est venu prêcher une retraite pour les coopérateurs et amis des Hérauts de l’Évangile. La retraite eut lieu au sanctuaire de Notre-Dame du Cap au Québec. Le groupe de retraitants provenaient particulièrement de Toronto, Hamilton. St. Catharines, Québec et Chicoutimi. Pendant la retraite, il y eut une réception du scapulaire du Mont Carmel et une belle procession au flambeau dans les jardins du sanctuaire organisée par le P. Yoland Ouellet, OMI. Au cours de la messe de conclusion, un nouvel oratoire a été lancé pour circuler dans un groupe de 30 familles.
mai 11th, 2010
Rassemblement Lift Jesus Higher 2010
No Comments, Nouvelles, by Arautos do Evangelho.À chaque année, les Hérauts de l’Évangile participent au rassemblement Lift Jesus Higher au Centre des congrès de Toronto. Il s’agit d’un événement annuel réunissant plusieurs milliers de personnes du diocèse de Toronto et des alentours. Comme de coutume, en plus de participer activement à l’organisation sous la direction de l’association Catholic Renewal Ministries, les Hérauts ont participés à l’ouverture du congrès par un couronnement de la statue du Coeur Immaculé de Marie et la messe de clotûre célébrée par Mgr Vincent Nguyen.