Après chaque campagne d’attaques contre elle, l’Église semble toujours plus forte et plus rayonnante qu’avant.
Mgr João Scognamiglio Clá Dias, EP
La volée de nouvelles qui, au fil des dernières semaines, essaye de souiller l’Église Catholique, prenant comme prétexte l’abus d’enfants commis par des prêtres catholiques, atteint un degré incroyable. Bien décidés à ne pas laisser s’éteindre le bûcher qu’ils ont allumé, plusieurs organes médiatiques, sans parvenir au résultat désiré, se sont acharnés à enquêter le passé, à la recherche de nouvelles allégations pour impliquer le Vicaire du Christ sur Terre, le Pape Benoît XVI.
Qu’il y ait des prêtres insuffisamment préparés et indignes, personne ne peut le nier ; que d’horribles abus aient été commis, et même en plus grand nombre que le rapporté il faut le reconnaître. Mais exploiter de très graves défaillances, circonstancielles, concernant une minorité de clercs, pour bafouer toute la classe sacerdotale, est une injustice! Et utiliser cela comme prétexte pour tenter de renverser l’Église, c’est diabolique!
En outre, plus l’esprit libertaire, relativiste et néo-païen de nos jours, s’infiltre dans l’Église, plus l’on craint qu’il n’y ait des crimes de pédophilie. D’où le besoin d’implanter dans les séminaires un rigoureux système de sélection, pour n’admettre que des candidats à la prêtrise qui n’aient aucun penchant à pactiser avec le monde ; et qui ne veuillent qu’enseigner la pratique de la doctrine catholique dans toute sa pureté et en donner l’exemple.
L’actuelle campagne publicitaire contre l’Église nous fait oublier une vérité dont l’histoire nous fournit un incontestable témoignage : ce fut l’Église Catholique qui affranchit le monde de l’immoralité, et c’est parce qu’il est en train de la rejeter qu’il s’enfonce à nouveau dans la vase d’où il fut sauvé.
Responses to “L’Église est immaculée et sans reproches”